A propos

A propos de La Ferme de la cour

De la plantation du colza à la vente de ses produits, en passant par la presse, la production d’autres produits et l’étiquetage, Roch s’occupe de tout lui-même...



Origine des produits


Roch Pirmez était d'abord éleveur de Porcs en plein air et en bio. C'est en cherchant à alimenter ses animaux de manière durable qu'il a décidé de cultiver le colza pour pouvoir en donner le tourteau à ses cochons. De cette manière, l'huile de colza produite a été proposée pour l'alimentation humaine et le tourteau résiduel aux animaux. Le reste des déchets végétaux est alors brûlé dans la chaudière à bois qui sert à chauffer la maison. Nous sommes fiers d'avoir dès lors une production zéro déchet !!


Aujourd’hui, les porcs ne sont plus présents à la Ferme de la Cour. Néanmoins, nous continuons la production d'huile et les tourteaux sont toujours utilisés pour l'alimentation animale.


Depuis, nous avons élaborés d'autres produits comme la vinaigrette, faîte à partir de l'huile de colza.


Vous trouverez les informations concernant tous ces produits dans l'onglet "Nos Produits". 



Valeurs


Nous travaillons de manière biologique et respectant la terre. Notre but est d'utiliser au maximum les produits venant de chez nous (colza, noix...) et de minimiser les décehts même alimenatire. Roch étant un producteur mais aussi un transformateur, il aime imaginer de nouveaux produits.



La Ferme de La Cour 


Roch Pirmez et son épouse Auriane, se sont installés à la Ferme de la Cour fin des années 90.  Ils y habitent toujours avec leurs 5 enfants. La Ferme de la Cour en plus d'être la maison familiale, est "l'atelier" de Roch Pirmez, le lieu où il expérimente, crée, cultive et produit.

  

En plus de cela, la Ferme de la Cour est un lieu de ressourcement pour ceux qui voudraient venir séjourer dans le gîte géré par Auriane.


Vers le site du gîte

A propos de La Bakali

La Bakali est le nom de Domaine, crée dans les année 80 au Congo. Roch y produisait alors des gaufres. Après quelques années, l'usine s'est implanté un Afrique du Sud, à Johannesbourg, où elle existe toujours. 


Les galettes  


Dans l'idée de reprendre une petite production de galettes en Belgique, nous avons créée un assortiment sans Gluten et avec des ingrédients plus européens. Les trois sortes de Galettes sont lentilles, de quinoa et pois chiches. 


Les galettes sont également fabriquées à la Ferme de la Cour.