A propos

A propos de nous ... 

De la plantation du colza à la vente de ses produits, en passant par la presse, la production d’autres produits et l’étiquetage, Roch s’occupe de tout lui-même...


Roch Pirmez était d'abord éleveur de Porcs en plein air et en bio. C'est en cherchant à alimenter ses animaux de manière durable qu'il a décidé de cultiver le colza pour pouvoir en donner le tourteau à ses cochons. De cette manière, l'huile de colza produite a été proposée pour l'alimentation humaine et le tourteau résiduel aux animaux. Le reste des déchets végétaux est alors brûlé dans la chaudière à bois qui sert à chauffer la maison. Nous sommes fiers d'avoir dès lors une production zéro déchet !!


Aujourd’hui, les porcs ne sont plus présents à la Ferme de la Cour. Néanmoins, nous continuons la production d'huiles pour la vente et les tourteaux sont toujours utilisés pour l'alimentation animale.


Roch aime aussi imaginer, créer et inventer de nouveaux produits, comme la vinaigrette au sirop de poire et la Manoix.


Vous trouverez les informations concernant tous ces produits dans l'onglet "Nos Produits". 

La Ferme de la Cour 

Roch Pirmez et son épouse Auriane, se sont installés à la Ferme de la Cour fin des années 90.  Ils y habitent toujours avec leurs 5 enfants. La Ferme de la Cour en plus d'être la maison familiale, est "l'atelier" de Roch Pirmez, le lieu où il expérimente, crée, cultive et produit.

  

En plus de cela, la Ferme de la Cour est un lieu de ressourcement pour ceux qui voudraient venir séjourer dans le gîte géré par Auriane.


                       Gîte de la Cour